Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les piyous de retour a tahiti
Les piyous de retour a tahiti
Publicité
Derniers commentaires
7 janvier 2008

Voyage à TAHITI

Assez bizarrement je ne parle jamais ici de la Polynésie, alors qu’évidemment c’est une grande part de notre vie, de notre identité, de nos traditions…et de nos espérances aussi!

Alors, histoire de vous faire rêver voici quelques idées pour visiter mon île, et puis sais-t-on jamais peut-être que certains ont demandé au père noël un voyage à tahiti….

3

Pour ceux et celles qui souhaitent un voyage ‘classique’ et grand luxe, les voyagistes proposent des formules avec visite de plusieurs îles, dont bora-bora et moorea, Tahiti n’étant en général pas très prisée des touristes, l’île ne correspondant pas aux clichés véhiculés dans les agences…

Pour ceux qui ont du temps et des moyens, Rangiroa et fakarava sont des vrais bijoux, surtout si vous aimer la plongée…

2

Une bonne formule pour visiter la Polynésie est celle des croisières. Je ne suis pas vraiment une adepte personnellement, mais dans le cas précis de Tahiti cela permet de faire plusieurs îles et à un coût plus 'raisonnable’ ( toute proportion gardée!) qu’en combinant l’hôtel et les déplacements…

Pour ceux qui rêvent de luxe et de beauté, je conseille l'hotel Tahaa Pearl Beach, de mon point de vue le plus beau de Polynésie…

taha_06

Pour ceux qui souhaitent visiter une Polynésie plus authentique, il existe des pensions de famille en Polynésie, chaleureuses et souvent dans des sites exceptionnels, gage d’authenticité et de respect de l’environnement et de la culture local.

CAMCT5IACA6DCZSWCA3MNIQ2CAMHW8VOCAS30HNTCABAFTEXCAE3OW8ACAHJ0LXPCA981UEQCAXAQ2U9CAGAAG8NCATI6N4UCA247LH3CA0FNSVXCAOCKP1ICAU3R6EACA8PVXGACA2C22G2

A Tahiti pour les amateurs de surfs et de randonnées, je recommande la pension Bonjouir, avec une ‘patronne’ haute en couleur et vraiment très sympa! A faire aussi, de la randonnée dans la vallée de la Papenoo avec l’association culturelle Haururu….

Dans l’esprit authentique et croisières, il existe aussi une croisière à travers les îles marquises, que je n’ai jamais faites, mais qui est un de mes projets…

Et puis pour ceux qui ont le temps et qui aiment la solitude, les vieilles pierres et les histoires insolites, je conseille une petit visite de l’archipel des gambiers… attention le voyage depuis Papeete sera d’une semaine car il n’y a pas d’autres rotation, mais sur place, entre la beauté des îles et la richesse du patrimoine architectural, valent le séjour. L’île principale est également truffée de sentiers pédestres, une rareté en Polynésie, et les promenades sont vraiment très agréables…. Cet archipel est de loin mon préfère en Polynésie…

gambier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On avait déjà très envie d'aller aux Gambiers, mais là, plus aucune hésitation !!!
M
On avait déjà très envie d'aller aux Gambiers, mais là, plus aucune hésitation !!!
M
Je ne dirai qu'un mot : OUIN !!! parce que je pourrai peut-être jamais voir le paradis sur terre ! MAIS comme je connais une de ses habitantes et ben j'ai de la chance !!!BIZZZZZZZZZZZZ
C
C'est "dégeulasse" une pub pareille, j'en ai la larme à l'oeil. C'est sûr j'y retournerai un jour....Bonne année à toi et merci de ton passage il est trop craquant ton Piyou!
S
Miriama, tu nous fais rêver avec de si jolies photos ! C'est magnifique !
Publicité