Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les piyous de retour a tahiti
Les piyous de retour a tahiti
Publicité
Derniers commentaires
7 mars 2008

tag culinaire

C'est la folie des tags en ce moment, donc me voilà tagguer par mammig, pour une recette cette fois ci!

Alors je vous avoue tout de suite que je suis une piètre cuisinière, mais de temps en temps j'ai mes petits moments de folies, surtout pour les sucreries d'ailleurs.

Mais il y a un plat que j'adore, et que je n'ai pas fait depuis longtemps, c'est le soufflé au fromage....

Voici donc une petite recette:

45 g de beurre + 20 g pour le moule
40 g de farine
40 cl de lait
150 g de comté râpé
Sel
Poivre
1 pincée de noix de muscade râpée
4 œufs, blancs et jaunes séparés

Préchauffer le four à 190°C (th.6/7)
Beurrer un moule à soufflé.
Préparer une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Laisser cuire 8 min environ en remuant, puis incorporer le comté.
Poivrer, muscader.
Hors du feu, ajouter les jaunes un par un en fouettant.
Rectifier l’assaisonnement.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Verser dans le moule.
Enfourner pour 30 min environ
.

En fouillant sur le net ( ben oui, j'ai même pas de livres de cuisine, c'est dire) je me suis rendue compte qu'on fait des soufflés surgelés ...

071071

Comme quoi le monde moderne est vraiment fait pour moi.... maintenant reste a savoir si c'est aussi bon que fait maison...parce que bon le mixeur et tout c'est bien beau, mais ça me fatigue un peu en fait. OUi je sais, je suis vraiment trèèèèèèèèèèès fainéante.

Bon c'est pas tout, a ce petit jeu y a forcément des nominées, donc, lauca ( hihihi) mimounette ( facile pour toi) vous en êtes, et puis aussi triton, karine et maureen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ce tag! j'avoue que j'avais peur lol!<br /> bon sinon le soufflé c'est le plat préféré de mon mari, et je ne lui en fait jamais! Trop de boulot...mais je veux bien essayer ta recette, c'est bien parce que c'est toi;)
L
miam !!! ta recette m'ouvre l'appétit !<br /> j'ai une envie de soufflé au fromage du coup ; il va falloir que je me mette aux fourneaux... <br /> bises.
M
Bizarrement je n'ai jamais fait de soufflé au fromage .. je tenterai l'aventure un de ces 4 !<br /> <br /> Merci pour ce tag qui est effectivement FASTOCHE pour moi !! <br /> <br /> En ce moment je donne celles des desserts que j'ai fait l'autre jour à l'occasion d'un goûter entre amis !<br /> <br /> Je te dédierai donc une recette et j'en profiterai pour taguer quelques copinautes ! <br /> <br /> Mais pour le reste, t'inquiètes ... je t'aurai un jour , je t'aurai ...<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZ
K
bon je vais voir quelle recette je pose ... si j'ai bien compris il faut que cela soit un de nos hits... dommage j'ai déjà mis en ligne ma recette de tarte au citron va falloir que je trouve autre chose ! ;-)
L
Tu sais la vengeance est un PLAT qui se mange froid.<br /> Je m'y colle mais que mardi ... boulot, boulot, monstres en transe.
Publicité